Premières ...

Bonjours à toi ! Sache que cet article est un devoir qu'un professeur m'à donné , j'ai décidé de le publier sous forme d'article sur mon blog afin de mettre mon texte dans un contexte plus sympa et plus réaliste. bonne lecture :)              Mailys André

Mes chers lecteurs dites moi pourquoi ai-je entrepris la folle idée de monter une pièce de théâtre , je vous en ai parler pendant de longs mois de cette idée , étant comédiens je pouvais très bien devenir metteur en scène et passer de l'autre coté . Bien sure que sur le papier tout cela paraissait simple , mais quand on a 25 ans pas un sous en poche et que l'on n'est connu que pour ses talents sur le devant de la scène , il n'est pas simple de crée un spectacle et de se faire une place dans le monde des auteurs .

Mais malgré tout j'ai réussi et voila mon petit chef d'oeuvre au programme de l'Alambic Comédie dans le 12ème arrondissement parisien , 80 personnes vont assister à l'histoire que j'ai crée , et en deux heures j'ai le défi de les transporter , d'absorber toutes leurs attentions sur mon scénario , pour ensuite les rendre au monde réel , je l’espère , des rêves plein la tête .

Mes chers lecteurs dans 1 heures et 12 minutes l'ouvreur ( qui soit dit en passant n'est qu'un jeune stagiaire incapable ) va déverrouiller les portes d'entré , mais malheurs Ina , la comédienne ayant la place la plus importante , est bloquée dans le périphérique avec les derniers costumes manquants .

Stéphane Pistolero

Comme promis dans mon dernier article , je vais vous expliquer un peu mon travaille ...

Pour commencer je suis technicienne sons et lumière ,actuellement sur une pièce de théâtre plutôt farfelue , je ne comprend d'ailleurs pas comment Ina Drevet c'est retrouver dans une pièce comme celle -ci , d'ailleurs à l'heure où je vous parle elle à disparue .

Si j'ai bien compris la pièce parle d'un conflit entre un peuple décadents omnibulé par la technologie et une société d'humain en communion avec la nature , bien sur tout ça c'est bien jolie mais sans les bruitage , la musique , les projections lumineuse et les spots , ça ne ressemble à pas grand chose , je doit être sur tout les poste à la fois alors que je suis seule et que l'Alembic Comédie n'a qu'une petite salle de 80 place , je crois bien que le metteur en scène n'a pas compris cela .

Heureusement de les défis ne me font pas peur !

je vous laisse , le devoir m'appelle : une dernière répétitions avant la première .

Bienvenu sur le site web de Ina et John Drevet !

Ce soir c'est le grand soir , la première du spectacle de ma chère femme Ina , bien sur en t'en que critique je me suis documenter sur le fameux Stéphane Pistolero , il est assez connu en tant que comédien .Ina a refusé de me parler du spectacle pendant toute la préparation de ce dernier , afin d'être sure que je jugerais correctement se que vaut cette pièce .

Voici les seuls information que j'ai pu trouver sur Le téléphone vert :

L'histoire de deux peuples que tout oppose s'affrontant dans une guerre de mot , d'argent et de pouvoir politique ; l'enjeu ? la sauvegarde de l'humanité . Et à qui reviens la lourde tache de choisir entre le dénie totale de la technologie ou l'acceptation de celle-ci jusqu’à l'inviter dans votre tête ? A Ina 27 ans la dernière humaine neutre prise dans le conflit .

Chères internautes je suis actuellement bloquée dans des embouteillages monstres à 1 heure de la première , entre le retard , les voitures , et la dizaine de costumes volumineux dans ma voiture , le stresse est à son maximum . Bien sur Stéphane ne m'aide pas du tout lui qui est si perfectionniste m'a appeler 20 fois en un quart d'heure , il est déjà lourd en répétition mais je crois bien qu'il va me tuer quand je serais arriver .... tient le trafic se débloque

je vous laisse !

Amis blogueurs , amies blogueuses , je tiens à vous faire part de mon ennuie actuel pendant mon fameux stage dans le milieu du théâtre ! Après avoir été viré de répétition par un metteur en scène psycho-rigide , le gérant de l'Alembic Comédie n'a rien trouvé de mieux que de me donner le rôle d'ouvreur . J'ai donc passer ma soirée à poinçonner des billets pour le spectacle de M.pistolero , ainsi qu'à indiquer la direction des pipi-room à des dames qui on toutes dit que " le spectacle était incroyable " ou alors " ce jeune Pistolero a un bel avenir devant lui ".

Moi qui attendais de ce stage un apprentissage intensif sur la vie des comédiens et sur les techniques de l'art théâtral , me voila servis . Même la charmante Ina , comédienne dans la pièce de M.pistolero , elle m'avait promis de m'aider pour mon compte rendu de stage avant la première , pourquoi alors ne l'ai-je donc pas croiser dans le hall ni même en salle de répétions , m'évitait-elle ? , je n'ai pas osé aller demander à M.pistolero , il aurait été capable d'encore me réprimander ce qui se verrais sur mon appréciation de stage .

A ce qui parait le spectacle était une véritable ode à la tolérance , comme quoi même un être aussi imbuvable que M.Pistolero peut exprimer des émotions pur est belle ... je n'aurais pas tant perdu mon temps que ça finalement .

Luca Froud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Hébergé par Overblog