La jalouse

“La jalousie est une émotion secondaire qui représente des pensées et sentiments d'insécurité, de peur et d'anxiété concernant la perte anticipée d'un statut, d'un objet ou d'un lien affectif ayant une importante valeur personnelle.”

 

Je l’a connais pas bien, tout en fracas, elle se glisse sur ces escarpins et t’attrape par le col de ton t-shirt, elle rit au éclats me regarde du coin de l’oeil puis viens à moi, susurre à mon oreille que je sais très bien comment les hommes sont maladroits comme il est aisées de les faires loucher, si simple de vous faires rires vous faire sourire en jouant les ingénues Victore Hugo l’a dit, deux sourires qui se rapprochent finissent par faire un baiser. Mais elle se prend pour qui celle là avec c’est allures de grande dame, elle se joue de moi, je le vois quand elle passe sa langue sur ces dents immaculé, enfin elle m’a eu, moi que rien n’ébranlait .

Encore pire, maintenant que je sent des vombrissements sourd, que les larmes commencent à perler à mes yeux, elle sourit, toi tu ne remarque rien, mes lèvres me brûlent de te faire comprendre mes tiraillements mais elle en aspire tout sons pour me rappeler mes erreures passé.

Me voilà muselée et consternée devant l’immondice de mes actes, elle se languit de mon supplice, “alors qui c’est le monstre de nous deux ?” sa voix suave me donne la gerbe, tout est dans l’apparence, toujours faire croire que tout vas bien que tout est beau que rien ne fâche. A avoir trop souvent joué les succubes sans coeur voilà un autre démon qui m’en implante un de force et se délecte de ma douleur à chaque battement, de mon corp qui s’affaisse sous son poid. Mais je résiste, Oui le verbe aimer pèse des tonnes. Des tonnes de chagrin de joie d'inquiétude, de doute, de cris, d’extase. Mais ne pas aimer pèse encore plus lourd …

“tais-toi rêveuse ! tu te briseras les os en retombant sur terre!”

et bien il suffit que je ne redescende jamais et que je reste sur mon nuage avec lui et cela malgré la tempête, malgré le poid de ce coeur encore empoté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Hébergé par Overblog