une belle journée de merde

Bonjours à tous ! une fois n'est pas coutume je vais vous raconter ma journée ;) .

  • contexte​

Pour comprendre ma petite histoire il faut savoir que je suis actuellement en 2nd dans un Lycée général , et que je cherche à me réorienter vers une voix professionnel ou technologique dans le domaine de l'art et de la création . Mais pour ça il faut que je redouble ma seconde dans un établissement adapté .

  • histoire

9h30 ce matin , une jolie petite convocation chez la CPE , dans son bureau l'ambiance est si intime qu'une élève en colle , une autre convoquée tout comme moi ainsi qu'une flopée de surveillants on put écouter cet entrevue . La conseillère d'orientation qui passait par là c'est joint à nous , pour parler de mes notes et de mon orientation . J'ai donc appris qu'une nouvelle loi venait de limiter les redoublements qu'aux cas exceptionnels : Merci cher ministère de l'éducation de nous mettre des battons dans les roues à tous ceux qui sont dans mon cas ! comme si ça n'était pas déjà assez difficile de changer d'établissement , comme si on n'avait pas déjà assez de problème avec toute la paperasse , l'administration et j'en passe !

Je ne comprend pas cette manie de zapper les redoublements , au collège il les limitaient , mais carrément les rendre exceptionnels , pourquoi ? J'ai chercher sur internet mais aucun site ne parle de cette nouvelle reforme .

Mais assez parlé de moi , parlons d'une personne que je voudrait remercier car elle m'a remonté le morale :) . Non je ne parle pas de mes amies ( bien que je pense à vous très fort les licornes :P ) Je parle de l'assistante de mon orthodentiste qui ma parlé avec le sourire alors que j'étais d'humeur massacrante qui ma posé des questions sur ma scolarité , et bizarrement je lui ai parlait sans trop de difficulté de mon rêve d’être un jours dessinatrice BD ou web designeur de mon blog , elle m'a parler du siens , qu'elle écrivait , je suis bête de ne pas lui avoir demandé le nom de son blog ! Merci à toi ton sourire m'a aidé à garder confiance en moi !

souriez , le bonheur ça se partage ! :D

Et puit pour vous tous les adultes qui n'y croivent  pas , et qui nous démoralise à coups de " t'es trop naïve !" , " c'est pas un vrai metier ça " , écoutez cette chanson et revez un peu ! J'y arriverais et tous ceux qui croient en leurs rêves y arriverons , peut être mieux que vous , à atteindre un idéale , a choper le bonheur <3 .

Mon prochain desin arrive bientot ( je ne t'ai pas oublier toi qui m'à envoyer un mail <3 ) . Je rappelle que tout le monde est invité à faire pareille , m'envoyer un mail avec une idée de dessin à maous31@gmail.com :)

 

Bisous à tous , souriez !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Hébergé par Overblog